Piverdie fashion flower 2011

Publié le par une idee a suivre

Voilà donc suite à cette aventure j'ai décidé de créer ce blog pour vous montrer à quel point la création florale est vaste variée et comme quoi les différence de personnalité peuvent jouer sur la création.

 

 

 

IMG_1059.JPG

IMG 1064

IMG_1065.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Merci pour tous ces renseignements.J'avais bien aimé votre table et le parapluie me donne des idées.<br /> Pour ma part je travaille au service Cadre de vie de la ville de Châtellerault où je me suis occupé de décorations florales pendant plus de dix ans.Je me suis formé sur le tas en suivant des stages<br /> et en allant aider chez des fleuristes. Maintenant je fais de la conception d'espaces verts mais je suis animateur bénévole d'un atelier d'art floral à la MJC de Naintré ville où je demeure.J'ai<br /> cette année 48 "élèves", je suis dingue de déco , je ne manque pas une occasion pour faire de l'art floral et je m'éclate à chaque fois que je le peux.Cela me permet aussi d'enlever la pression de<br /> la semaine.J'anime cet atelier depuis 7 ans et j'ai des personnes qui me suivent depuis le début.<br /> Au vu de ce que vous m'avez dit, je ne pense pas me présenter car financièrement ce n'est pas jouable.<br /> Bon courage dans vos prochaines activités.<br /> cordialement<br /> Francis<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Vous pourriez tenter votre chance,le financement vous pouvez trouvez des sponsors c'etais mon cas cette annnée.<br /> <br /> <br /> Il faut si prendre à l'avance vous pouvez deja vous inscrire pour l'annnée prochaine.d'ici la sa permet d'economiser .<br /> <br /> <br /> J'adorai faire des cours d'art florale j'aime le contact avec les gens dans la face d'apprentissage.<br /> <br /> <br /> je n'ai que mon cap comme quoi quand on veut.J'ai egalemant un cursus déco j'étais peintre en trompe l'oeil avant.<br /> <br /> <br /> D'aiileurs Jacqueqs castagné mof et president du jurry cettte année ma conseiller de me reconvertir en organisatrice de mariage car le souci du detail sur ma table la marqué.<br /> <br /> <br /> je pense encore continuer dans la fleur pour l'instant j'ai 2 apprentie sous ma coupe et c'est vraiment sympas de transmettre.<br /> <br /> <br /> Si vous aimez l'art de la table si vous ne connaisez pas encore aller sur le blog des tables de stef .Personnelement j'adore ellle a editer son livre fin de l'année dernieres il y a pleins de<br /> choses qui vous donneront des idees egalements<br /> <br /> <br /> Bonne continuation,aurore<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour votre réponse.Si c'est la bonne table, c'est celle que j'ai choisie.Comme je suis de la Vienne, je ne vois pas ouest france sauf sur le net je vais essayer.Quelle était votre table? Vous<br /> êtes professionnelle, amateur.De toute façon, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'idées, de couleurs, d'originalité.Après on aime ou on n'aime pas mais chapeau bas pour tout le travail.<br /> De combien de temps disposiez vous pour la réalisation? Est ce que vous deviez dresser la table ou juste vous occuper de la décoration florale? Seule ou aidée. Franchement chapeau.<br /> Bonne soirée<br /> Francis<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Alors pour répondre a toutes vos interrogations je suis professionnellle le concours est ouvert a professionnelles fleuriste,formateur,professeur,designer et styliste.  l'acces a se concours<br /> est sur dossier .<br /> <br /> <br /> Quand au junoir il peut avoir des junoirs de 45 ans car il faut qu'ils aient achevé un cycle de formation dans les 6 mois précedant.<br /> <br /> <br /> Ma table est sur mon blog celle avec le parapluie en guise de bouquet.Au moment de la viste une fois achever la monter de l'esclier dans la salle situer en face j'etais la table enfce de la<br /> fenetre.<br /> <br /> <br /> On dispose de 10 heures pour tous installer,compris la pose dejeuner que l'on prend ou non et le rengement une fois fini.<br /> <br /> <br /> A la base on dispose d'un plateau et de traiteau mais il et possible a chaque candidat de ramener c'est propre plateau et traiteau c'etais mon cas.<br /> <br /> <br /> On travail seul (tres peu d'equipes prennent cet option) ou a deux avec un(e) assistant(e).Celui ci ne peut pas intervenir sur la feur en soit seul le concurrent doit toucher la fleur.<br /> <br /> <br /> Il est la comme petites mains pour vider voiture ou camoin et monter ces fameux escaliers qui deviennent pour tous usant en fin de journée quand on doit ous ranger.Ils ont l'avantage de<br /> destresser les concurrents des le debuts de la competitions.<br /> <br /> <br /> L'assitant peut mettre la table repasser ,la nappe tous ce qui peut nous faciliter la vie....<br /> <br /> <br /> Pour le concours on ammene tout .tout est a nos frais,de la table ,aux verres aux déco et enfin les fleurs .On fourni tout et on doit tout installer table et fleurs en 10h.<br /> <br /> <br /> Pour moi c'est ma deuxiemme participation la premiere année j'ai eu le prix speciale du jurry<br /> <br /> <br /> cette année rien mais mon travail a evoluer mes choix non pas ete les bon pour plaire au jurry de cette annnée mais pleins de positifs en est ressorti.Je suis contente malgré tout.<br /> <br /> <br /> Vu les frais annnexe qu'il faut aussi prendre en compte je ne me represnterai pas à ce concours.<br /> <br /> <br /> Je pense en essayer d'autre moins honnereux et mes projets de vie vont me ralentir un peu pour l'instant mais j'en ferai d'autre c'est sur.<br /> <br /> <br /> Et vous ,vous etes dans le domaine?des envies de reconversions,de formations ou juste un amateur d'art en generale?<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée,Aurore<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'y suis allé dimanche et j'en ai pris plein les yeux.J'ai noté de nombreuses idées pour agrémenter mon cours.C'était magnifique.Savez vous à quelle table est revenu le prix du public.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> apparammment a une table junior celle avec le coeur et les plaquettes de chocolat je ne suis absolument pas sur car j'y suis retournere aujourd'hui pour demonter ma table or l'annnée derniere la<br /> liste etais afficher avec l'ordre et le choix du public hors là rien je pense qu'en regardant sur les pages oeust france dans cette semsaine ou la semaine a suivre on aur la reponse.<br /> <br /> <br /> Sinon je suis en pleine creation de mon blog mais je compte bien y mettre d'autre photos a bientot,Aurore<br /> <br /> <br /> <br />